⚡?? Toulouse : La justice lance des recherches contre des personnes ayant posé des panneaux anti-djihadisme

0
4624

TOULOUSE [ALERTES-INFOS] En empruntant les axes routiers desservant la ville de Toulouse, en Haute-Garonne, plusieurs automobilistes ont eu la surprise en fin de semaine dernière de découvrir des panneaux de signalisation à l’indication quelque peu déroutante. Fixée sur les panneaux indiquant le nom de la ville rose, implantés à différents endroits le long du périphérique toulousain, cette « nouvelle signalétique » présentait le terme « djihadistes » barré d’un trait rouge.

Mohamed Merah, figure du djihadisme toulousain

Sept panneaux ainsi confectionnés ont été saisis par les agents de la société des Autoroutes du sud de la France (ASF) avant d’être remis aux forces de l’ordre. « Ces panneaux ont été découverts les 22 et 23 mars, installés au niveau des sorties Borderouge, Montaudran et Les Minimes sur l’A61 et l’A62, confie une source proche de l’enquête. Trois autres panneaux du même type ont également été retrouvés à l’entrée des communes de Balma et Ramonville-Saint-Agne, situées en proche banlieue toulousaine. »

La section toulousaine de Génération identitaire, une organisation d’extrême droite, a revendiqué cette action dès le jeudi 22 mars sur sa page Facebook. Ses membres entendent « lancer l’alerte quant aux retours de djihadistes sur notre territoire (…) puisque M. le maire, Jean-Luc Moudenc, refuse de s’opposer à ces retours dans notre ville. »

Un temps saisis des investigations, les gendarmes du secteur ont passé la main aux policiers de la sûreté départementale de Haute-Garonne. « Les enregistrements des images des caméras de vidéoprotection du périphérique et celles disposées aux alentours sont en cours d’exploitation », poursuit la même source.

Source : http://www.lepoint.fr/societe/toulouse-des-panneaux-de-signalisation-djihadistes-installes-aux-abords-de-la-ville-27-03-2018-2205760_23.php