Tariq Ramadan mis en examen en Suisse pour viol et contrainte sexuelle

0
18552

Mauvaise nouvelle pour Tariq Ramadan. Le Ministère public genevois a décidé d’ouvrir une instruction contre l’islamologue-conférencier de 56 ans, actuellement détenu à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes (Val-de-Marne), a-t-on appris ce dimanche. C’est l’équivalent en droit suisse d’une mise en examen. Il a été mis en examen pour des faits de viol et contrainte sexuelle sur « Brigitte » [Le prénom a été modifié], la quatrième plaignante de l’affaire.Elle est citoyenne suisse, quadragénaire, convertie à l’islam à l’adolescence.

« Cette décision marque un avancement majeur de la procédure suisse, et démontre le sérieux des accusations portées par notre cliente« , réagit auprès de « l’Obs » Me Romain Jordan, avocat principal de Brigitte.

L’agression est antérieure aux trois autres (quatre, si l’on inclut une plainte pour « agression sexuelle », déposée aux Etats-Unis), puisqu’elle date du 28 octobre 2008. Elle se serait déroulée à Genève, dans un hôtel, en marge d’une conférence non publique de Tariq Ramadan. […]

Nouvel Obs