⚡?? Strasbourg : Le réfugié soudanais agresse sexuellement une jeune Alsacienne, l’étrangle puis la vole

0
32617

STRASBOURG [ALERTES INFOS] Une jeune femme a été sauvagement agressée en pleine rue mardi soir à Strasbourg alors qu’elle rentrait chez elle. Un homme l’a étranglée jusqu’à lui faire perdre connaissance et a procédé sur elle à des attouchements. Il a été incarcéré.

La victime a traversé un petit parc situé non loin de son domicile, mardi vers 23 h 30, dans le quartier de Cronenbourg. Deux hommes étaient assis sur un banc. Alors qu’elle marchait en tongs, elle a été déséquilibrée par un individu qui lui a fait un croche-pied. L’homme s’est jeté sur elle et a commencé à la serrer au cou. Avec son autre main, il lui a touché la poitrine et le sexe par-dessus les vêtements.

La jeune femme a réussi à se libérer de son étreinte. Elle s’est mise à courir mais son agresseur l’a rattrapée. Il l’a fait chuter une deuxième fois. L’individu, couché sur elle, a repris ses manœuvres de strangulation et ses attouchements, tentant de glisser sa main dans le pantalon de la victime. Il l’a serrée si fort à la gorge qu’elle a perdu connaissance. Un témoin qui passait au même moment dans le secteur a mis l’agresseur en fuite.

Lorsque la jeune femme a repris ses esprits, elle s’est aperçue que son téléphone portable avait disparu. Les policiers ont rapidement interpellé un suspect dans les environs. Le demandeur d’asile soudanais âgé de 25 ans a nié les faits, bien qu’il ait été formellement reconnu tant par la victime que par le témoin.

Présenté ce vendredi devant la chambre des comparutions immédiates du tribunal de grande instance de Strasbourg afin de répondre d’agression sexuelle et de vol avec violence, le prévenu a sollicité un délai pour préparer sa défense. Il a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du ministère public, d’ici la prochaine audience fixée au 18 mai.

Source : DNA