⚡?? Saint-Denis : Des migrants clandestins menés par des mélenchonistes sèment le chaos en pleine messe dans la nécropole des Rois de France

0
7959

[ALERTES INFOS] Le collectif Coordination des sans-papiers a investi le lieu de culte pour protester contre le projet de loi « Asile Immigration » du gouvernement. Ils ont été évacués par les forces de l’ordre.

Environ 80 personnes ont investi la Basilique de Saint-Denis ce dimanche vers 15 heures en soutien aux migrants et sans-papiers. Le collectif Coordination des sans-papiers a déployé une banderole pour dénoncer le projet de loi « Asile – Immigration » porté par le gouvernement. « Ils ont été très respectueux. Ils ont fait du bruit, c’est tout. Il n’y avait aucune agressivité », confie un salarié de la Basilique.

Après plus d’une heure, les manifestants ont été évacués par la police. Un homme, qui s’opposait à l’entrée des fonctionnaires, a été arrêté. Le cortège s’est alors rendu devant le commissariat, en présence du député (FI) Eric Coquerel. Suite à l’incident, la Basilique a été fermée vers 17h30, sous la vigilance d’un fourgon de police pour s’assurer que les manifestants ne reviennent pas. La messe du dimanche soir a été annulée.

Une heure après l’évacuation, Carole et Frédéric ressortent de leur visite, décalée après l’intrusion des manifestants. « On a vu deux groupes arriver en courant de chaque côté de la basilique. Ils sont rentrés directement, sans que personne n’ait le temps de réagir », raconte Carole. Le couple est parti se balader après l’arrivée de « sept fourgons de police ». « Une heure après, on est revenu, et les manifestants se dispersaient sur le parvis, indique Frédéric. On a enfin pu entrer ! »

Source : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-80-personnes-manifestent-dans-la-basilique-pour-les-sans-papiers-18-03-2018-7615809.php

Crédit photo : @Femmesenlutte93