⚡?? Radouane Lakdim a été naturalisé en 2015, un an après avoir été fiché comme islamiste

0
94915

TREBES [ALERTES INFOS]  Le tireur présumé n’était pas un inconnu des services de police. Qualifié de « petit délinquant » par le ministre de l’Intérieur lors d’une conférence de presse, Radouane Lakdim était connu pour des faits de droit commun. Selon le procureur de la République de Paris, François Molins, il a été condamné à un mois de prison avec sursis en 2011 pour « port d’arme prohibé » et à un mois de prison en 2015 pour « usage de stupéfiants ». Peine qu’il a effectué en 2016.

Il était également fiché « S » depuis 2014 en raison de sa radicalisation et de son appartenance à la mouvance salafiste. En 2016 et 2017, il fait l’objet d’une surveillance rapprochée qui « n’a pas permis de mettre en évidence aucun signe de précurseur de passage à l’acte terroriste ».

Ce ressortissant marocain a été naturalisé en 2015, soit après son fichage comme musulman radicalisé.

Moins d’une heure après l’assaut du GIGN, l’organisation terroriste Etat islamique a revendiqué l’attaque dans un communiqué. « L’homme qui a mené l’attaque de Trèbes, dans le sud de la France, est un soldat de l’État islamique, qui a agi en réponse à l’appel » de l’organisation « à viser les pays membres de la coalition », ont indiqué les djihadistes. Un des témoins de la prise d’otage a indiqué l’avoir entendu crier « Allahou Akbar » avant d’ouvrir le feu dans le magasin.

Source : https://www.20minutes.fr/societe/2243075-20180323-prise-otages-trebes-redouane-lakdim-petit-delinquant-soupconne-etre-auteur-attaques-terroristes-aude