⚡?? Orléans : les prières de rue islamiques se développent (photos)

0
11278

[ALERTES INFOS] Après le trafic de drogue, les prières de rue: un membres du collectif Carmes-Porte Saint-Jean-Madeleine, vient de protester contre la présence de pratiquants en prière, vendredi en début d’après-midi, sur toute la largeur de la rue de Limare, une rue perpendiculaire à la rue des Carmes, à la hauteur de la salle de prière musulmane.

Cet habitant de la rue de Limare a envoyé un mail au maire assorti d’une photo avec cette question: “est-ce autorisé par la loi? Si ce n’est pas le cas, quelle va être votre action pour que la loi républicaine soit respectée?”.

Ce n’est pas la première fois que ce collectif de riverains s’adresse à la mairie, à l’origine pour dénoncer “les incivilités et autres problèmes liés aux dealers”. Cette fois c’est un débordement de fidèles trop à l’étroit dans la salle de prières que dénonce cet habitant.

Lors d’une réunion de quartier un riverain avait d’ailleurs posé la question de savoir si la “mosquée” avait le feu vert de la commission de sécurité pour accueillir autant de fidèles. On peut d’ailleurs noter que le tramway est à deux pas et qu’il peut conduire les fidèles en quelques minutes à la mosquée de l’Argonne, adaptée elle à recevoir des fidèles en nombre pour la prière du vendredi.

Source : Magcentre.fr