Norvège : Håvard, un jeune homme de 18 ans, poignardé à mort par un migrant afghan de 17 ans qui avait obtenu un permis de séjour

0
41602

Håvard Pedersen, 18 ans, a été poignardé et tué à Vadsø par un demandeur d’asile afghan de 17 ans qui avait immigré en Norvège il y a trois ans. Le meurtrier avait obtenu un permis de séjour.

C’est un samedi soir que Håvard Pedersen, 18 ans, a été poignardé dans une supérette de la ville. La police a été informée de l’incident juste avant 22h00 et est rapidement arrivée sur les lieux. La victime, qui était au travail, a été déclaré mort peu de temps après. Selon la police, le jeune Håvard a été tué avec un « objet ressemblant à un couteau ».

L’Afghan de 17 ans a été arrêté le lendemain soir.

Représentant les parents de la victime, l’avocat Edel Hennie Olsen a déclaré que la famille « ne veut pas de spéculations » sur l’affaire, « ils ne veulent pas que cela soit présenté de manière à encourager le racisme. »

Le maire de Vadsø, Otto Strand, a déclaré que la communauté immigrée de la ville «ne devait pas souffrir parce qu’un individu a commis un meurtre». Le meurtrier aurait obtenu un permis de séjour temporaire en Norvège jusqu’au 16 décembre au moins.

Dagbladet / NewsinEnglish.no