⚡?? Nice: Un élève sort une arme de poing au collège, les profs suspendent les cours

0
1288

[ALERTES INFOS] Nice – Le portail du collège Maurice-Jaubert ne s’est pas ouvert ce mercredi matin. Suite à un incident survenu mardi et à l’absence des équipes mobiles de sécurité, les professeurs ont mobilisé leur droit de retrait. Et l’établissement, situé dans le quartier sensible de l’Ariane, à l’est de Nice, restera fermé toute la journée.

C’est le comportement d’un élève de 4e qui serait à la base de tout ça. Alors qu’il était en cours d’espagnol, l’adolescent aurait sorti une arme de poing de son sac en assurant « je vais l’utiliser un de ces quatre », selon Nice-Matin.

Le chef d’établissement a porté plainte. Le collégien de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue mercredi matin, a indiqué à 20 Minutes une source policière.

Une enquête a été ouverte et une perquisition devait avoir lieu chez le jeune garçon domicilié à L’Ariane où en début de semaine, des pompiers, appelés sous le prétexte d’un feu de matelas, se sont fait caillasser, déclenchant la colère des élus locaux.