⚡?? Nantes (44) : deux femmes ligotées chez elles, une dame âgée agressée, un phénomène d’attaques violentes à domicile

0
2343

[ALERTES INFOS] Nantes : En 48 heures, 3 femmes, parmi lesquelles une dame âgée, ont été agressées, à leurs domiciles.

Boulevard des Belges, lundi soir. Il n’est pas minuit quand 2 inconnus surgissent dans le salon, en passant par le jardin. Les 2 femmes, âgées d’une trentaine d’années, qui se trouvent à l’intérieur, ne dormaient pas quand ils sont entrés, foulards sur le nez, une arme de poing à la main.

Après les avoir menacées, ils ont fouillé les lieux et emporté ordinateur, tablette et cartes bleues. Elles ont été sommées de leur fournir les codes. Avant de s’en aller, les deux hommes entravent leurs victimes. Elles réussiront à se défaire de leurs liens quelques minutes plus tard. Et la police sera alertée. Les agresseurs, eux, ont déjà filé.

Deux jours plus tôt, c’est une femme âgée de 87 ans qui avait été agressée chez elle, à Rezé. Il était un peu plus d’une heure, dans la nuit de samedi à dimanche, quand elle a été réveillée par le bruit. Eux n’étaient pas masqués. C’est à visage découvert qu’ils ont ceinturé leur victime, avant de simuler un étranglement. Elle aussi s’est vue intimer l’ordre de remettre son code de carte bleue. Les cambrioleurs, armés de couteaux, ont également emporté ses bijoux et son téléphone portable.

Dans la nuit du samedi 17 mars, un couple nantais et trois de ses enfants avaient été ligotés par deux cambrioleurs armés, quartier Doulon.

Presse Océan