⚡?? Fichés « S » musulmans : 80% des Français favorables à l’expulsion des individus étrangers

0
2955

FRANCE [ALERTES INFOS] Le dernier sondage ELABE pour BFMTV révèle qu’une majorité des Français ne sont pas satisfaite la politique de l’Etat en matière de lutte antiterroriste.

Alors que le Conseil Constitutionnel a validé ce jeudi 29 mars la dernière loi de lutte antiterroriste d’octobre 2017, les Français restent insatisfaits par l’action de l’Etat. 58% considèrent en effet que le président de la République et le gouvernement ne mettent pas en œuvre tous les moyens nécessaires à la lutte contre la menace terroriste en France. Concernant le rétablissement de l’état d’urgence, les Français se montrent plus partagés : 52% considèrent que la mesure serait efficace pour lutter contre le terrorisme et la radicalisation, et 48% qu’elle ne le serait pas.

Le sondage ELABE pour BFMTV révèle surtout que 80% des Français sont favorables à l’expulsion du territoire français des individus fichés S de nationalité étrangère. 78% veulent interdire le retour des Français partis en Irak et en Syrie. 73% demandent de mettre en rétention administrative (internement) les individus fichés S jugés les plus dangereux. Enfin 72% sont favorables pour déchoir de la nationalité française les individus binationaux condamnés pour terrorisme. Ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/fiches-s-80-des-francais-favorables-lexpulsion-des-individus-etrangers-94377