⚡?? L’Etat va recruter des délinquants condamnés pour traquer les Français dont les opinions sont jugées déviantes par le gouvernement

0
90722

[ALERTES INFOS] Le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé lundi un nouveau « plan contre le racisme et l’antisémitisme » dont l’objectif vise à retirer de l’internet les opinions que le gouvernement décrètent comme déviantes idéologiquement.

Le journal Libération fait état de l’intention du gouvernement de recourir à des délinquants condamnés pour traquer les Français dont les propos sont interdits par l’Etat.

« La lutte contre la cyberhaine ayant besoin de moyens supplémentaires, le gouvernement prévoit de renforcer les effectifs de la plateforme de signalement de contenus illicites PHAROS. De même, des personnes condamnées à des travaux d’intérêt général pourraient être affectées, dans des associations, à des tâches de modération et de signalement de propos haineux » écrit le journal de gauche, propriété du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi.

Source : http://www.liberation.fr/societe/2018/03/19/nouveau-plan-antiraciste-qui-se-veut-plus-efficace-contre-la-cyberhaine_1637258

Crédit photo : Photo GERARD JULIEN. AFP