⚡?? « Les mécréants sont promis à l’enfer » écrivait la compagne de Lakdim le jour de l’attentat de Trèbe

0
3508

[ALERTES-INFOS] Selon les informations de LCI, la compagne du terroriste de l’Aude aurait regretté qu’il n’y ait pas eu plus de morts lors des attaques du vendredi 23 mars.

Connue des services de police pour radicalisation, la compagne de Radouane Lakdim aurait tenu des propos sidérants lors de sa garde à vue dans les locaux de la DGSI. Comme le révèle LCI ce lundi 26 mars, la jeune femme âgée de 18 ans aurait ainsi regretté qu’il n’y ait pas eu plus de morts lors des attaques du vendredi 23 mars ayant fait quatre victimes dans l’Aude.

Auto-proclamée pro-djihad armé, la jeune femme fichée S depuis 2017 était très active sur les réseaux sociaux et « se dit sympathisante de l’Etat islamique sur Facebook ». LCI rapporte qu’elle cautionnait les attentats en France et qu’elle considère normal que Daech venge ses « frères » tués par l’armée française en Syrie ou en Irak.

Par ailleurs, le procureur de la République François Molins a précisé ce lundi 26 mars, lors d’une conférence de presse, que la compagne de Radouane Lakdim « a crié ‘Allahou akbar’ lors de son interpellation par la police. Elle a posté le 23 mars à 6h une sourate indiquant que ‘les mécréants sont promis à l’enfer ».

L’examen de ses communications téléphoniques a confirmé que les deux individus n’étaient plus en contact depuis janvier 2018. Des expertises sont toutefois en cours pour retrouver la trace d’éventuelles communications passées sur des applications sécurisées. Le procureurs de la République a enfin annoncé que la garde à vue de la jeune femme, mais également celle de l’un de ses amis, un jeune homme de 17 ans, était prolongée.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/attentat-de-trebes-les-propos-glacants-de-la-compagne-de-radouane-lakdim-94253