⚡?? Israël va expulser vers l’Europe ses migrants clandestins musulmans

0
5949

ISRAËL [ALERTES INFOS] Israël et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) se sont mis d’accord sur le transfert de migrants africains vers les pays occidentaux qui souhaiteront les accueillir. Parmi les pays qui accueilleront les migrants figurent le Canada, l’Italie et l’Allemagne, d’après Benjamin Netanyahou.

Près de 16.000 demandeurs d’asile africains se trouvant actuellement en Israël seront réinstallés dans des «pays occidentaux», d’après un accord intervenu entre les autorités israéliennes et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), ont annoncé lundi les médias israéliens.

Le bureau du Premier ministre du pays, Benjamin Netanyahou, a déclaré lundi être «parvenu à une entente sans précédent» avec l’agence onusienne pour les réfugiés. M.Netanyahou a précisé que parmi les pays qui accueilleront les migrants figurent le Canada, l’Italie et l’Allemagne.

Selon le site israélien i24News, l’accord porte sur le sort de dizaines de milliers de migrants arrivés d’Afrique et annule le projet controversé israélien d’expulser les migrants vers l’Afrique.

D’après le média Hadashot, Israël et le HCR ont convenu que plus de 16.000 des quelque 38.000 migrants africains qu’Israël prévoyait d’expulser.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201804021035763768-israel-hcr-onu-migrants-reinstallation-europe/