⚡?? Grenoble : Un homme insulte des soldats français en arabe avant d’essayer de les tuer avec son véhicule

0
9045

GRENOBLE [ALERTES INFOS]  Un automobiliste a foncé sur des militaires jeudi 29 mars peu avant 9 heures près de la caserne de Varces-Allières-et-Risset (Isère), rapporte France Bleu Isère. Il n’y a pas de blessé, mais les militaires sont choqués et le conducteur est en fuite. « Des militaires qui sortaient faire leur sport le matin ont été agressés, dans un premier temps verbalement, insultés », a indiqué à franceinfo une source militaire au sein du 93e régiment d’artillerie de montagne, puis le véhicule a fait demi-tour « de façon à essayer de les écraser ».

Ces militaires de la caserne de Varces-Allières-et-Risset venaient de partir pour leur footing, ils couraient au bord de la route quand une voiture arrivant en sens inverse a foncé sur eux. Les soldats ont réussi à éviter le véhicule en se jetant dans le fossé. La voiture a continué sa route et est activement recherchée.

Les militaires ont pu donner un signalement assez précis du véhicule et la gendarmerie a déployé plusieurs patrouilles dans le secteur pour vérifier les plaques d’immatriculation. On ne sait pas à ce stade de l’enquête s’il s’agit d’une tentative d’attentat ou d’un acte de vengeance contre un militaire, lié à un différend privé. L’état-major de la gendarmerie en Isère est actuellement réuni en salle de crise.

Dans un tweet, la préfecture de l’Isère dénonce un « acte odieux » et indique que l’enquête est confiée par le parquet de Grenoble à la police judiciaire de Grenoble. Par ailleurs, le maire de Varces-Allières-et-Risset, Jean-Luc Corbet, a indiqué à franceinfo que les enfants sont actuellement confinés dans les écoles, crèches et dans le collège de la commune.

« Ces structures sont à cette heure-ci en situation de confinement. Tout est fermé. Plus d’intrusion dans les bâtiments et cette situation va perdurer, jusqu’à nouvel ordre. Les enfants sont dans des lieux sécurisés et fermés », a expliqué Jean-Luc Corbet à franceinfo.

BFMTV rapporte ensuite que l’homme a insulté en arabe les militaires avant d’essayer de les tuer :

Source : https://www.francetvinfo.fr/france/auvergne-rhone-alpes/isere/isere-un-homme-a-fonce-en-voiture-sur-des-militaires-pres-de-grenoble-sans-faire-de-blesses_2679742.html