Enzo, atteint d’un handicap, a reçu sa poussette neuve offerte par un joueur de l’équipe de France

0
53686

Depuis jeudi 4 juillet, Enzo, peut enfin retourner se promener à Rouen. Sa poussette avait été volée. Un joueur de l’équipe de France lui en a offert une neuve, elle est arrivée !

25 jours après le vol de sa poussette, Enzo peut, grâce au joueur de l’équipe de France Florian Thauvin, retourner se promener dans Rouen. (©Capture d’écran De l’Espoir pour Enzo.)
Un cauchemar qui se transforme en une très belle histoire ! Tout a démarré le 10 juin par le vol de la poussette d’un enfant de neuf ans handicapé : un cauchemar pour sa famille. Relayée par les réseaux sociaux, la colère de sa maman Ludivine Guillot touche le joueur des Bleus, Florian Thauvin. En un coup de fil, le cauchemar devient un beau rêve. Le joueur promet de financer la nouvelle poussette à hauteur de 1202 euros. Jeudi 4 juillet 2018, la poussette est arrivée. Les vacances peuvent démarrer !

« On est restés dehors toute la journée ! »

Cette livraison là, Ludivine Guillot, la maman du petit Enzo, 9 ans, atteint du syndrome de Sanfilippo, n’est pas prête de l’oublier ! Jeudi 4 juillet 2018, la société chez qui elle a passé commande de la coûteuse et adaptée poussette de son petit bonhomme a sonné à sa porte, à Maromme près de Rouen. Enfin là !

Nous étions tellement contents, on a passé toute la journée dehors avec les enfants. On a mangé chez McDo, on a fait les soldes. Le bonheur !, sourit Ludivine.

La maman confie : « En plus, on a beaucoup de chance : d’habitude pour une telle poussette, il faut attendre au moins un mois et demi. »

Elle envoie une photo d’Enzo dans sa poussette à Florian Thauvin

Illico, Ludivine a envoyé à son généreux bienfaiteur une photo d’Enzo dans sa poussette. C’était bien là la seule chose que Florian Thauvin, joueur de l’équipe de France de football actuellement en Russie pour la Coupe du Monde, demandait en retour de son don. Un don de 1 202 euros pour financer ce qui est de l’ordre de l’indispensable pour le jeune garçon et sa famille.

Florian Thauvin avait en effet été touché par l’appel de Ludivine à la suite du vol de la poussette d’Enzo et avait donc, par l’intermédiaire de Jérome Dumois de l’Union nationale des footballeurs professionnels, proposé son aide financière.

Enzo fait 25 kg aujourd’hui, c’est impossible de le porter tout le temps. Et il ne marche pas. Donc si on a pas de poussette… On est condamné à rester à l’intérieur, confiait Ludivine à 76actu, le 15 juin dernier.

Oubliés donc le vol et la colère, place au sourire pour Ludivine et sa famille.

Dès qu’on l’a reçue, j’ai appelé Jérome Dumois pour lui dire. Il sera ce week-end en Russie, donc il verra certainement Florian Thauvin. En tout cas, le message est passé pour la poussette d’Enzo.

Espérons que cela donne des ailes au joueur des Bleus pour vendredi 5 juillet !