⚡?? Ce samedi, la municipalité de Paris organise une journée de concerts dans les cimetières de la ville

0
2395
"LE CIMETIERE DU PERE-LACHAISE A 200 ANS". Photo prise le 05 mai 2004 au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Le Père-Lachaise, dont on célèbre les 200 ans le 21 mai 2004, s'est imposé au fil du temps comme la plus belle des nécropoles parisiennes. AFP PHOTO JOEL SAGET / AFP PHOTO / JOEL SAGET

PARIS [ALERTES INFOS] Balade gourmande au Père-Lachaise, promenade chantée à la découverte des artistes inhumés dans le cimetière de Montmartre ou lecture dans une bibliothèque éphémère installée au cimetière de Belleville… Voici un avant-goût du programme de la nouvelle fête organisée par la Ville de Paris ce samedi 26 mai dans vingt cimetières de la capitale.

Intitulée «Le Printemps des cimetières», cette journée a pour but de faire connaître ces lieux du patrimoine culturel et faunistique parisien souvent méconnus du grand public. «Événement gratuit, il fera l’objet d’une programmation variée à travers les angles historiques, patrimoniaux et artistiques, indique Pénélope Komitès, adjointe à la mairie …

Source : Le Figaro