⚡?? Castres : Il tente de tuer 30 paras avec sa voiture, les juges ne le condamnent qu’à 4 mois de prison

0
37350

[ALERTES INFOS]  À Castres, le 24 mars, vers 8 heures, un groupe d’une trentaine de militaires du 8e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMa) revenait d’une marche nocturne quand un véhicule a foncé dans sa direction. Le conducteur a ensuite fait demi-tour à un rond-point pour viser à nouveau les marsouins. Aucun de ces derniers n’a été touché.

La prise d’otages de Trèbes ayant eu lieu la veille et avec le précédent de Levallois-Perret, où une patrouille « Sentinelle » avait été fauchée par une voiture, l’on aurait pu penser à un acte terroriste… Mais il n’en a rien été.

La plaque d’immatriculation du véhicule en question ayant pu être relevée, il n’aura pas fallu longtemps pour mettre la main sur le conducteur, qui s’est avéré être un jeune homme de 18 ans et demi et décrit comme « proche » de la communauté des gens du voyage, selon le Journal d’Ici.

Après avoir prétendu « s’être endormi au volant », ce dernier a indiqué aux enquêteurs qu’il n’était pas au courant des attaques de Carcassonne et de Trèbes et qu’il avait foncé sur les militaires pour « s’amuser ». En tout cas, il n’a fait rire personne.

Et, deux jours après les faits, cet individu est passé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Castres pour « violences avec arme par destination. » Histoire de charger encore plus son cas, il n’avait pas de permis de conduire et pas d’assurance.

Finalement, le tribunal a suivi les réquisitions du parquet et a condamné le jeune homme à 10 mois de prison, dont 6 avec sursis. Incarcéré après l’audience, il aura l’obligation de trouver un travail à la fin de sa peine.

Source : http://www.opex360.com/2018/03/27/individu-condamne-fonce-groupe-de-militaires-8e-rpima-voiture/