⚡?? Caen : « Je suis islamiste, j’ai un fusil à pompe », un homme menace de tuer en masse les patients du CHU

0
7372

CAEN [Alertes-infos] Un mineur de 16 ans vient d’être interpellé ce mardi 13 mars 2018 dans la matinée. Il est suspecté d’être l’auteur de propos inquiétants alors qu’il s’était présenté aux urgences du CHU de Caen dans la soirée du vendredi 9 mars 2018. Ces menaces avaient engendré un important déploiement de forces de l’ordre dans l’établissement.

« C’est tout frais », indique une source proche de l’enquête menée par l’antenne caennaise du Service régionale de la police judiciaire (SRPJ). Un mineur âgé de 16 ans vient d’être interpellé et mis en garde à vue, ce mardi 13 mars 2018 dans la matinée. Il est suspecté d’être l’auteur de propos inquiétants ( « Je suis islamiste, je passerai de toute façon, car j’ai un fusil à pompe dans mon sac », selon un témoin) alors qu’il se présentait au service des urgences du CHU de Caen, vendredi 9 mars 2018.

Les autorités ont pris ces menaces très au sérieux. L’établissement hospitalier est resté cerné plusieurs heures durant par les forces de l’ordre.

Le Raid a même été déployé sur place pour procéder à une fouille de l’hôpital qui n’avait pas permis de retrouver l’auteur jusqu’à l’interpellation de ce suspect ce mardi 13 mars 2018.

Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/alerte-au-chu-de-caen-un-mineur-de-16-ans-interpelle-5618640

Crédit photo : Antoine SOUBIGOU (OF)