Accident mortel à Villetaneuse (93) : les victimes ont été volées avant l’arrivée des secours

0
192372

Des témoins qui prennent des photos des victimes, au lieu d’appeler les secours, des sacs dérobés… « C’est complètement abject », se désole une source proche de l’affaire. L’enquête ouverte ce week-end suite à l’accident mortel dans une violente collision, laisse présager d’autres poursuites.

La collision s’est produite à Villetaneuse. Le motard aurait heurté la Golf alors qu’elle effectuait un demi-tour. La jeune femme, âgée de 27 ans, s’est retrouvée éjectée, ses vêtements déchirés. Son compagnon s’est retrouvé à un autre endroit, gisant au sol mais toujours vivant, a rapporté le conducteur de la voiture aux forces de l’ordre.

Les policiers sont intervenus les premiers, mais ont rapporté une intervention rendue compliquée un groupe plutôt hostile – dont au moins un des membres était alcoolisé – massé autour des victimes. Les fonctionnaires sont repartis sans arrêter personne, ni faire de constatations.

Le chauffeur de la voiture a signalé avoir été menacé et découvert le vol d’un casque et d’une meuleuse qui se trouvaient dans son véhicule. Ce ne sont pas les seuls objets volés sur les lieux. Les sacs du motard et de sa compagne ont disparu. Des témoins ont été décrits en train de prendre des photos et des selfies avec les victimes au sol, dont les vêtements étaient déchirés.

L’intervention des sapeurs-pompiers n’a pas permis de maintenir le motard en vie. Il a succombé à ses blessures vers 4 h 30. Sa compagne, blessée aux jambes, était toujours hospitalisée ce dimanche et n’a pas été interrogée.

(…) Le Parisien