⚡?? À 88 ans, il affronte cinq hommes pour défendre une inconnue

0
3181
Man with walking stick doing hard step on a pavement

Le vieil homme n’a pas hésité à s’interposer pour défendre la victime.

Cet acte « héroïque » a eu lieu le 27 janvier dernier dans une rue de Londres (Kentish Town, Camden). John Nixon, 88 ans, est témoin d’une agression à main armée. Il aperçoit une jeune femme en détresse et lui vient en aide spontanément, sans la moindre hésitation, relate le journal local The Evening Standard.

L’intention initiale de ce vétéran de la Seconde Guerre mondiale est de détourner l’attention des agresseurs pour permettre à la victime de s’échapper. Il interpelle donc verbalement les cinq hommes et leur intime de la laisser tranquille. Mais ceux-ci s’en prennent alors à lui, pendant que l’inconnue profite de la diversion pour s’enfuir: « C’est à toi qu’on va vider les poches dans ce cas… »

Mais le vieil homme n’a pas du tout l’intention de se laisser faire. Il faut dire que ces délinquants sont tombés sur un os. John Nixon possède en effet une belle carrière dans l’armée: il a œuvré au sein des forces d’élite pendant la guerre de Corée, participé à des missions à travers le monde et même assuré la sécurité lors d’opérations d’aide humanitaire en Afrique.

Attaqué, le vigoureux papi neutralise son premier assaillant d’un coup bien maîtrisé à la nuque, qui laisse son jeune adversaire complètement groggy. Un autre lui succède et brandit un couteau. Il tente de le désarmer mais la lame l’atteint à plusieurs reprises lors de l’affrontement.

Face à cette résistance inattendue, la bande décide de battre en retraite, laissant le vieil homme ensanglanté sur le trottoir. John Nixon s’en sortira avec quelques blessures superficielles. Rien de bien grave pour un homme qui en a vu d’autres: « J’ai reçu une balle dans la jambe, j’ai été mordu par un dangereux serpent, j’ai frôlé la mort tant de fois que je n’en ai plus peur ».

La police a néanmoins salué son « extraordinaire courage ».

source : http://www.7sur7.be