⚡?? Strasbourg : un réfugié syrien tente de poignarder puis de noyer une jeune femme alsacienne

0
301872

[ALERTES INFOS] Un nouveau fait divers est venu marquer l’actualité de la capitale alsacienne. Alors que deux jeunes femmes ont été agressées sexuellement par des demandeurs d’asile récemment, une nouvelle affaire sordide vient d’être relayée par les DNA.

Une jeune femme de 35 ans rentrait paisiblement chez elle à pied, dans la nuit de vendredi à samedi, lorsqu’un homme armé d’un couteau est sorti d’un buisson pour l’attaquer. Les faits se sont déroulés près du Musée d’Art Moderne. « Son agresseur l’a immédiatement menacée avec la lame. Terrorisée, elle a tenté de l’amadouer, mais celui-ci n’a rien voulu entendre, plaçant le couteau sous l’œil de sa victime. Une lutte s’est alors engagée entre eux. La femme a été poussée dans l’Ill, qui passe à cet endroit, et son agresseur a tenté de la noyer en lui mettant la tête sous l’eau. » selon le récit des DNA.

Le suspect a été rapidement interpellé : ivre, les vêtements humides et en possession d’un couteau, les preuves semblent accablantes : il nie pourtant être l’auteur de cette agression. Il se présente lui-même comme un Syrien de 33 ans, mais son identité n’a pas pu être vérifiée. Beaucoup de migrants tentent de se faire passer pour des Syriens, car ils obtiennent ainsi un motif valable pour l’asile politique, en tant que réfugiés de guerre. L’enquête déterminera sa véritable identité. A noter qu’il a également jeté une canette sur le policier qui venait l’arrêter. La femme est hors de danger, et sera en arrêt de travail pour quelques jours.

C’est donc la troisième agression similaire à Strasbourg en peu de temps : un migrant approche une femme seule et l’agresse, voyant en celle-ci sans doute une proie facile (les articles sur ces agressions, ici et là. Aucune réaction n’a eu lieu, ni de la part des élus, ni de la part des citoyens. Cela contraste singulièrement avec ce qui a lieu outre-Rhin, notamment à Kandel (retrouvez nos articles sur le sujet). Là-bas, des manifestations spontanées contre l’immigration ont pris forme suite à de semblables faits divers.

Source : Alsace Actu