⚡?? Caen : le clandestin musulman s’attaque à une vieille dame de 80 ans pour la dépouiller

0
19409

CALVADOS [ALERTES INFOS] Pour s’être attaqué à une octogénaire afin de lui dérober son sac à main, un homme de 23 ans a été jugé lundi 30 avril 2018 par le tribunal correctionnel de Caen (Calvados).

Rue Camille Guerin, à Caen (Calvados), le jeudi 26 avril, à 14h30, une femme de 80 ans part faire des courses. Elle se fait pousser, tombe et se fait arracher son sac. Une femme, témoin de la scène, suit le fautif, un jeune homme de 23 ans, qui passe par le boulevard Général Vanier et rentre dans un immeuble de la Pierre Heuzé. Prévenue, la police arrive, récupère le sac à main et interpelle le voleur.

« Je n’arrive plus à dormir »

En garde à vue, ce dernier explique qu’il doit emprunter de l’argent pour se nourrir, car, selon lui, les aliments des associations caritatives ne respectent pas ses obligations religieuses.

A l’audience de comparution immédiate du lundi 30 avril 2018 au tribunal correctionnel de Caen, la victime a retrouvé son sac où rien ne manque. Elle décrit : « J‘ai eu très peur, et je n’arrive plus à dormir : la scène repasse tout le temps.« 

Prison ferme

Hoari Yacoub, en situation irrégulière en France, est en récidive de vol d’une autre comparution immédiate en date du mois de janvier 2018. Il est arrivé en France il y a neuf mois, espérant y travailler en tant que plaquiste. Il écope de dix mois de prison ferme auxquels s’ajoutent les trois mois de son premier sursis, avec mandat de dépôt. Il indemnisera sa victime de 2 000€.

Source : La Manche Libre